Commis à la restauration
Le Mousse Café est une coopérative de solidarité misant sur l’écoresponsabilité. Ce lieu unique, situé à Baie-Saint-Paul, est un espace gourmand et convivial où toutes les générations se côtoient et échangent avec le sourire. C’est dans cet environnement de travail passionnant qui propose des découvertes québécoises et le plein de jeux sous un même toit que les employé(e)s sont appelé(e)s à évoluer.
Commis à la restauration
Contribution principale
Contribuant directement au bonheur des clients visitant le Mousse Café et aussi à la fluidité des journées de travail de l’équipe, le ou la commis à la restauration veille à la propreté et à la beauté des espaces communs et du matériel dont tout le monde profite. En sillonnant des yeux les divers espaces, cette personne permet à l’organisation d’accueillir en continu la clientèle même lors des périodes achalandées.
Survol du poste
Le ou la commis à la restauration prend en charge l’attrait des lieux en maintenant le matériel et les espaces propres et ordonnés autant dans l’espace de travail commun, dans les présentoirs de vente ainsi que dans l’espace-client. Au besoin, cette personne est appelée à faire de la préparation alimentaire simple à même l’espace de service (breuvages ainsi que cuisson de croissants, muffins et biscuits).
Principales tâches et responsabilités
OPÉRATIONS COURANTES
- Collaborer avec ses pairs au quotidien avec l'esprit de solidarité présent au sein du Mousse Café;
- Respecter les standards de qualité du Mousse Café;
- Veiller à la propreté et à la beauté du matériel et des espaces communs dont tout le monde profite, soit laver la vaisselle et les surfaces de travail, débarrasser et nettoyer les tables et participer à l'entretien ménager des locaux;
- Effectuer le remplissage des produits d'emballage utilisés pour le service des aliments avec autonomie en se référant aux quantités nécessaires couramment; ● Entreposer les aliments dans les zones désignées en suivant les procédures d’emballage, d’échéance, de salubrité alimentaire et de rotation;
- Connaître, appliquer et respecter les exigences de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ);
- Offrir son soutien à ses pairs avec un esprit d’entraide pour la préparation des différents breuvages selon les standards de la coopérative afin de s'assurer que l’équipe offre un excellent service à la clientèle en dépit des imprévus, et ce, ponctuellement et/ou sur demande;
- Offrir son soutien à ses pairs avec un esprit d’entraide pour la cuisson de pâtisseries telles que: croissants, muffins et biscuits à même l’espace de service selon les standards de la coopérative afin de s'assurer que l’équipe offre un excellent service à la clientèle en dépit des imprévus, et ce, ponctuellement et/ou sur demande.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Créer des relations personnalisées et développer des liens de confiance.
- Offrir son soutien à ses pairs avec un esprit d’entraide pour la réalisation des événements et des projets spéciaux en préparation afin de s'assurer que l’équipe met à terme ses projets en dépit des imprévus, et ce, ponctuellement et/ou sur demande.
AMÉLIORATION CONTINUE ET INTROSPECTION
- Recevoir et accueillir avec ouverture les recommandations et les évaluations de son/sa supérieur(e) afin d'ajuster son travail, de bonifier ses compétences, d'amplifier ses atouts et d'évoluer au sein de la coopérative.
Exigences du poste
- Savoir prioriser les actions contribuant directement à la fluidité du service avant tout et en second, voir à la qualité de l’expérience client dans les lieux communs;
- Être en mesure de travailler en équipe et de manière indépendante;
- Avoir de la curiosité ou des connaissances relativement au fonctionnement d’une cuisine dans un établissement de restauration est un atout;
- Avoir la capacité et être ouvert à suivre des directives écrites et verbales; ● Proposer naturellement une communication pacifique;
- Avoir travaillé dans un café ou dans un restaurant où l’efficacité était mise de l’avant est un atout;
- S’exprimer correctement en français à l’écrit et à l’oral;
- Toute expérience pertinente contribuant au succès de l’emploi est un atout.
Compétences requises à l’embauche
La personne qui occupera le poste de commis à la restauration est proactive, courtoise et démontre un grand intérêt pour l’entraide. Elle se distingue en faisant preuve d'un esprit d’équipe bienveillant, d’empathie et d’une bonne maîtrise de soi. Par son désir de contribuer au succès des journées, elle participe concrètement à l’expérience client comme à soutenir en continu son équipe en sachant à qui se référer en cas de besoin.
Tous/toutes les employé(e)s du Mousse Café travaillent en étroite collaboration et en harmonie les uns avec les autres. L’envie de contribuer et le souci de bien faire les choses sont des valeurs partagées parmi tous les membres de l’équipe.
Notre offre
Cet emploi est une opportunité de faire valoir votre esprit d’entraide et nourrir votre intérêt à contribuer directement au succès des journées de travail. Ce travail, bonifié par de nombreux avantages sociaux, vous permettra de profiter d’une qualité de vie exceptionnelle au cœur d’une magnifique région.
- Les conditions salariales ont été majorées ces deux dernières années et continuent d’évoluer. La coopérative est en croissance et la rémunération horaire proposée est conséquente à l’échelle salariale en place qui valorise autant l’expérience et les formations complétées pertinentes pour ce poste;
- Poste à temps complet et à temps partiel possibles;
- Possibilité d’avoir un horaire flexible;
- Deux semaines de vacances offertes après une année en emploi;
- Partage équitable du pourboire pour les heures travaillées au comptoir-lunch;
- Repas et breuvages inclus lors des jours de travail, qui vous font épargner autant du temps que de l’argent;
- Rabais sur tous les produits en vente disponibles lors des jours de congé (20%), ce qui vous permet de vous gâter et de gâter vos proches à moindre coût;
- Accès illimité et sans frais à l’inventaire de jeux de société en location au Mousse Café;
- Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) avec contribution de l’employeur après une année en fonction;
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Accès aux ristournes émises en ayant le titre de membre travailleur. 3
Contexte d’embauche
Il est possible d'intégrer une équipe d’expérience en place avant le début de la saison estivale ou encore à partir de l’automne.
Intégration
Si l'entrée en poste est avant la saison estivale, l’employé(e) travaillera dans un contexte achalandé et constant rapidement tandis que si l'intégration a lieu en automne, l’employé(e) sera intégré(e) dans une équipe desservant des achalandages variés.
Style de gestion favorisé dans l’organisation
Le Mousse Café favorise un style de gestion coopératif où les personnes occupant des fonctions de supervision ou de direction démontrent une attitude tolérante et égale envers tout le personnel leur permettant ainsi d'évoluer ensemble.
Équité à l’embauche
Nous encourageons les personnes suivantes à postuler : les personnes autochtones, immigrantes, racisées, LGBTQIA2S+ ainsi que les parents monoparentaux*. Vous êtes libre de le mentionner ou pas dans votre lettre de présentation. Aucune question ne vous sera posée à ce sujet lors du processus d’embauche. *Cette liste n’est pas exhaustive et nous reconnaissons que ces expériences peuvent être croisées.
Entrée en fonction: Dès que possible.
Type d'emploi: temps plein ou temps partiel, selon vos disponibilités
Lieu de travail: Baie-Saint-Paul dans la région de Charlevoix
Au grand plaisir de vous découvrir et de partager un instant d’échange authentique avec vous. Si cette offre d'emploi vous ressemble et vous fait vibrer, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à info@moussecafe.ca