Recette de galettes à la mélasse

Recette de galettes à la mélasse

Recette de galettes à la mélasse

Galettes à la mélasse

En ces temps d'isolement à la maison, j'ai l'impression que les enfants se transforment en hobbits: il prennent 2 petits-déjeuners, 8 collations par jour... Pour les occuper et les sustenter,  on a préparé cette semaine de bonnes galettes à la mélasse! Ça fait changement des pattes d'ours (et c'est bien meilleur dans le bedon et pour la santé).


Ingrédients

3 t. farine (on a mis moitié-moitié farine blanche et farine de blé)
1 c. thé cannelle, 1 c.thé gingembre moulu, une pincée de sel
2 c.thé soda (bicarbonate de soude)
1/2 t lait
2 1/2 c thé vinaigre blanc
1/2 t beurre
1/2 t cassonade
1 oeuf
1 t. mélasse

Instructions

Préchauffer le four à 350 F. Mélanger ensemble la farine, la cannelle, le gingembre, le sel et le soda dans un bol. Mélanger dans un petit bol le lait et le vinaigre. Laisser reposer 5 min sans remuer.
Battre le beurre avec la cassonade avec un batteur électrique. Ajouter l'oeuf et la mélasse et mélanger. 
Avec une cuillère de bois, ajouter la moitié de la farine et mélanger. Ajouter le mélanger de lait + vinaigre et mélanger. Ajouter le reste de la farine et mélanger. 
Sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, déposer des boules de pâte (nous on utilise une cuillère à crème glacée). 
Enfourner de 12 à 20 minutes, selon la grosseur (nous elles étaient bien grosses et ça a pris 20 minutes environ). Elles doivent commencer à dorer légèrement, craquer un peu sur le dessus et être plutôt fermes au toucher. Un cure-dent inséré dedans doit ressortir propre. 
Dégustez!
 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés